La pression est forte au RSC Anderlecht, et elle n'a fait qu'augmenter après la défaite contre Zulte Waregem. Dimanche, sur le terrain du RFC Seraing, le club le plu stitré de Belgique n'aura pas le droit à un nouveau faux-pas. Depuis un certain temps, Wouter Vandenhaute est pris en grippe par les supporters bruxellois.
Le président est blâmé pour toutes sortes de choses et on lui reproche la crise actuelle au Lotto Park. Les fans ont même été jusqu'à demander sa démission. Ce dernier n'est pas resté sourd aux critiques des supporters et a pris du recul. Il est devenu président non exécutif du RSCA. Pour beaucoup, ce n'était pas suffisant, c'est pourquoi les choses continuent à gronder en dehors du terrain.
Cela va même jusqu'à l'incertitude quant à la présence de Vandenhaute au Stade du Pairay dimanche, selon Het Nieuwsblad. Le quotidien flamand rapporte les forces de l'ordre se méfient d'un après-midi agité. Ils examinent donc s'il est approprié pour Vandenhaute de se rendre au match. La Mauve Army fête ses 20 ans et aurait prévu une action avec un tifo. On craint également la présence de groupes de supporters d'autres clubs, comme le RWDM, le Standard et l'Ajax.
RELEGATION OU TOP 8?
Sur le terrain de Seraing, un seul résultat semble capable de calmer quelque peu les esprits d'Anderlecht : une victoire. Cela signifierait que le RSCA pourrait respirer un peu dans le bas du tableau et peut-être même que le top 8 serait à nouveau à sa portée.