Le mercato d'hiver est toujours ouvert. Les clubs nationaux et étrangers tentent de faire un bon coup et de renforcer leur effectif si nécessaire. A l'étranger, certains Belges ont également des envies d'ailleurs.
Leandro Trossard, par exemple, est en passe de rejoindre Arsenal. L'accord aurait été conclu. Il ne reste plus qu'à attendre l'annonce officielle des Gunners. Le Diable Rouge a donc enfin décroché son meilleur transfert, après une période où les choses ne s'arrangeaient pas entre lui et Brighton. Trossard pourrait revêtir le maillot des leaders de la Premier League. Une très belle étape dans sa carrière.
En Espagne, on attend avec impatience de voir où se situe l'avenir d'Adnan Januzaj. Le jeune produit du RSC Anderlecht est actuellement encore sous contrat avec le FC Séville, mais il y est mis à l'écart et n'a pratiquement aucune opportunité. Les Andalous seraient prêts à s'en débarrasser. L'Espanyol a déjà été mentionné comme possible destination, avant que Valence n'apparaisse également sur le devant de la sc!ne. L'actuel douzième de la Liga veut faire venir notre compatriote en prêt mais pas à n'importe quel prix non plus, semble-t-il.
SALAIRE TROP ÉLEVÉ
Germán Muñoz du 'Chiringuito' rapporte que Valence et Januzaj sont en train de négocier un éventuel transfert. Cependant, les deux parties sont encore très éloignées concernant le salaire du joueur. Il y a deux options: soit Januzaj accepte de baisser son salaire, soit Séville prend en charge une partie de ce salaire. Affaire à suivre...
⏸️JANUZAJ-VALENCIA, SIN AVANCES
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 20, 2023
💰Posturas lejanas en las negociaciones por el salario.
👉O el jugador se baja el sueldo o el Sevilla paga parte de la ficha. Informa @German_ml23. pic.twitter.com/ziuc8DcUp5