Pour le Standard, le parcours en Coupe de Belgique s'est terminé au stade des huitièmes de finale avec une lourde défaite à l'Antwerp (4-0).
Pour en arriver là, les Liégeois avaient avant cela gagné 0-1 à Dender grâce à un but de William Balikwisha. Mais les Liégeois ont enfreint une règle, comme le rapporte La Dernière Heure - Les Sports (https://tinyurl.com/3kkr4kvv). Alors que le règlement exige que six joueurs belges figurent sur la feuille de match, ils n'étaient que cinq.
Outre Balikwisha, on retrouvait Laurent Henkinet, Noë Dussenne, Nicolas Raskin et Arnaud Bodart. Deila aurait donc dû en théorie trouver un sixième joueur belge à inscrire sur le feuille de match, ce qui ne fut pas le cas.
FAUTE
Si les Rouches ont été éliminés au tour suivant, difficile de dire si des sanctions seront prises à leur encontre pour cette erreur. Au niveau sportif, les choses ne devraient pas bouger car cela impliquerait qu'il faille rejouer plusieurs rencontres.
Le Standard pourrait recevoir une sanction financière pour ne pas avoir respecté le règlement. Quoi qu'il en soit, c'est sur le match à l'Antwerp en championnat qu'ils ont désormais les yeux tournés. Une occasion de prendre une revanche sur le match de Coupe.
À LIRE AUSSI
Standard : "Raskin est en discussions avancées avec eux"