Sans cadrer le moindre tir, Anderlecht est parvenu, ce dimanche, à repartir du Club Bruges (1-1) avec un précieux point dans ses valises. Toujours mieux que rien pour des Mauves qui restent, cependant, à pas moins de six points du top 8.
Zeno Debast, indéniablement le meilleur anderlechtois sur la pelouse, a déclaré dans Sudinfo que se déplacer au FC Bruges sans ses supporters était quelque chose de très difficile. Le Diable Rouge reconnaît, toutefois, que dans ce genre de match, il est important de concrétiser ses actions. La quantité importe peu rajoute le défenseur central de 19 ans.
"Venir à Bruges sans nos supporters, c’est très difficile.C’est vrai qu’on n’a pas eu beaucoup d’occasion mais dans ces matchs-là, il faut concrétiser. Prendre le plus de points."
SANS PUBLIC
Les supporters anderlechtois étaient interdits de déplacement dans la Venise du Nord suite à la sanction tombée dans la foulée des incidents survenus lors du Clasico face au Standard de Liège. Une partie des fans bruxellois avaient jeté des fumigènes sur le gazon de Sclessin, ce qui avait forcé l'arbitre du match à mettre un terme à la partie alors qu'il restait encore une grosse demi-heure à jouer au marquoir du stade.
A LIRE AUSSI
Un Steven Defour généreux avant ses retrouvailles avec le Standard