Lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, le Maroc a créé la sensation en devenant la première équipe africaine de l'histoire à atteindre les demi-finales de la compétition.
Un exploit notamment dû à un état d'esprit quasiment sans faille qui aura souvent vu les joueurs de Walid Regragui aller au bout de leurs forces. Quasiment inconnu du grand public avant la compétition, l'homme de 47 ans aura réussi à motiver ses troupes à chaque rencontre pour qu'elles donnent le meilleur d'elles-mêmes.
Une dépense énergétique qui a des conséquences quelques semaines après la fin de la compétition. "Il y a un coup de fatigue lié à la charge émotionnelle. On ne se rend pas compte de l'énergie utilisée", explique le sélectionneur à L'Equipe.
HISTOIRE
Un sélectionneur qui a évidemment pris compte de l'enjeu historique du parcours des Lions de l'Atlas. "Il fallait marquer l'histoire", affirme-t-il encore. Et si c'est désormais chose faite, l'intention est évidemment de ne pas s'arrêter en si bon chemin.
Pour le Maroc, le retour à la compétition aurait dû se passer avec le championnat d'Afrique des Nations. Une participation annulée ce jeudi en raison de l'interdiction des vols entre le Maroc et l'Algérie, où se déroulera la compétition.
À LIRE AUSSI
Pedri : but annulé pour un hors-jeu polémique