Anderlecht vit une période difficile et le licenciement de Jean Kindermans a aussi créé certaines tensions. Afin d'éclaircir ce point, le club va entamer des discussions avec ses propres supporters.
C'est ce que rapporte Het Nieuwsblad, qui démonte également la rumeur selon laquelle Peter Verbeke sera bientôt le successeur direct de Kindermans. Le nouveau rôle de Verbeke, qui a té remplacé par Jesper Fredberg, pourrait être clarifié lors de la réunion avec les supporters inquiets. Fredberg et Brian Riemer seront également présents.
"Les nouveaux patrons sportifs du RSCA recevront prochainement une délégation de supporters pour faire connaissance et discuter de la direction qu'ils veulent prendre avec le club", selon le journal, qui précise en outre que le duo danois a pris l'initiative de cette rencontre avant même l'agitation autour de Kindermans. Les Bruxellois expliqueront aussi les mesures qui ont été prises pour réduire les coûts.
ACCORDS CLAIRS
Par exemple, des accords auraient été conclus avec le groupe des joueurs concernant les primes prétendument en retard, qui, principalement pour des raisons comptables, ne seraient payées que prochainement. Selon le RSCA, l'histoire du jacuzzi qui ne fonctionne plus ne fait pas partie des économies. Bien qu'Anderlecht, tout comme les autres équipes de JPL, tente évidemment de réduire au maximum ses factures énergétiques.
UPDATE 12/01
Selon les informations du Nieuwsblad et de La Dernière Heure - Les Sports, Jesper Fredberg, CEO du club bruxellois, aurait fait savoir lors de la réunion qu'un départ de Wouter Vandenhaute n'était clairement pas à l'ordre du jour. Une bien mauvaise nouvelle pour les amoureux du matricule 35. Ils devront, donc ainsi, continuer à se coltiner celui qu'ils considèrent, désormais, comme l'ennemi numéro un de leur club.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: Noah Mbamba a choisi sa prochaine destination