Waasland-Beveren est l'une des bonnes surprises de ce début de saison et il le doit avant tout à la présence au sein de l'équipe de Ryota Morioka mais aussi au jeu prôné par son entraîneur, Philippe Clément.
Longtemps adjoint de Michel Preud'homme à Bruges, celui-ci aurait voulu lui succéder à la tête des Blauw en Zwart mais il n'a pas été choisi et il a préféré partir. Il s'en est expliqué sur VISTA, le webcast de Het Laatste Nieuws.
"En février, jai rencontré Bart Verhaeghe et Vincent Mannaert pour parler de mes ambitions. Je leur ai dit que je ne voulais plus être adjoint et ils m'ont répondu que j'étais un des candidats à la succession de Michel, qu'ils feraient une évaluation en fin de saison."
"Mais quand Waasland-Beveren m'a contacté, je leur ai dit que je ne pouvais pas attendre parce que, il y a deux ans, j'avais déjà laissé filer l'occasion d'aller à Courtrai. Ils m'ont dit qu'ils me comprenaient et ils ont été très corrects avec moi. Je comprends aussi qu'ils aient opté pour un coach plus expérimenté. Ils voulaient De Boer, Mazzu ou Dury. Finalement, ils ont pris Leko et ils m'ont rappelé pour m'offrir un cadeau. C'est quelque chose que je n'oublierai pas."