Le Standard est un des clubs belges dont l'académie est souvent vantée. Et parmi les joueurs formés au club, tous n'atteignent pas l'équipe première ou n'y restent pas une fois qu'ils y sont.
Des choix parfois voulus par les joueurs, parfois par les dirigeants. Ameen Al-Dakhil fait partie des joueurs qui ont fini par quitter les bords de Meuse. Mais ce vendredi, le joueur va y faire son retour le temps d'une rencontre.
Sous contrat à Saint-Trond, il réalise de grosses prestations depuis le début de la saison et cela devrait lui valoir un transfert dans le club de Vincent Kompany, Burnley, durant cet hiver. Avant cela, il aura l'occasion de marquer les esprits à Sclessin.
MODESTE
Mais pas question de parler de revanche pour le Trudonnaire. Ni de fanfaronner en cas de but. "Si je marque à Sclessin, je resterai modeste", dit-il à la Dernière Heure. Evoluant au poste de défenseur, il n'est pas celui qui est le plus à même de marquer mais cela reste possible.
Il n'a d'ailleurs envoyé aucun ballon au fond des filets depuis le début de la saison. Il n'a même pas délivré d'assist. Mais ça pourrait tomber ce vendredi.
À LIRE AUSSI
Le XI du Standard pour affronter Saint-Trond ?