Les Diables Rouges affrontent Israël ce dimanche dans le cadre de la Ligue des Nations à 20h45. Le sélectionneur national Domenico Tedesco doit procéder à de nouveaux remplacements en raison de nombreux blessés.
Quatre joueurs de base manquent à l'appel
En défense, Maxim De Cuyper et Arthur Theate sont absents, Amadou Onana n'est pas là au milieu de terrain et Romelu Lukaku n'est pas là non plus. Tout cela à cause de blessures. Du coup, Tedesco a dû faire un puzzle.
Il a opté pour Ameen Al-Dakhil, Arthur Vermeeren, Orel Mangala et Dodi Lukebakio dans le onze de départ. La titularisation d'Al-Dakhil est particulièrement étonnante.
Il n'est pas question de perdre, Tedesco remet en cause son système et opte pour un 4-3-3. Le 3-5-2 mis en place contre l'Italie n'a pas été un succès et le sélectionneur opte à nouveau pour une approche plus familière.
Les Belges gagneront-ils donc contre Israël ?
Les Diables Rouges doivent s'assurer qu'ils ne perdent pas par trois buts d'écart, sinon ils seront directement relégués en deuxième division de la Ligue des Nations. Qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, il faudra, à l'issue de cette campagne, évaluer si Tedesco est toujours l'homme de la situation. Les critiques se multiplient au fil des matches.
The last line-up of the year. #SelectedByPwC #ISRBEL pic.twitter.com/zdWlgPeZpr
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) November 17, 2024