La Belgique affronte l'Israel ce dimanche mais de nombreux matchs se jouait en Nations League.
L’Angleterre a validé sa promotion en Ligue A grâce à une large victoire 5-0 contre l’Irlande, réduite à dix après l’expulsion de Liam Scales (51e), lors de la dernière journée du Groupe 2 de Ligue B. Avec 15 points, les Three Lions terminent en tête, offrant à leur sélectionneur Lee Carsley un succès éclatant pour son dernier match. Harry Kane, critiqué par les supporters, a ouvert le score sur penalty (53e) avant qu’Anthony Gordon (56e), Conor Gallagher (58e), Jarrod Bowen (75e) et Taylor Harwood-Bellis (79e) n’alourdissent le score.
Dans le Groupe 3, la Norvège a également décroché sa place en Ligue A en écrasant le Kazakhstan 5-0 à Oslo. Erling Haaland a brillé avec un triplé (23e, 37e, 71e), soutenu par les réalisations d’Alexander Sorloth (41e) et Antonio Nusa (76e). Avec 13 points, les Norvégiens s’imposent en tête du groupe.
Relégations et barrages
La Grèce, grâce à un but de Christos Tzolis, s’est imposée 2-0 contre la Finlande, envoyant cette dernière en Ligue C. Avec 15 points, les Hellènes joueront les barrages pour une possible montée. L’Irlande, troisième du Groupe 2 avec 6 points, devra quant à elle disputer un barrage de maintien face à une équipe de Ligue C.
Dans le Groupe 3, l’Autriche et la Slovénie se sont neutralisées (1-1). Romano Schmid (27e) a ouvert le score pour les Autrichiens, mais Adam Gnezda Cerin (81e) a offert l’égalisation aux Slovènes. L’Autriche (11 points) jouera les barrages pour la montée, tandis que la Slovénie (8 points) devra se battre pour rester en Ligue B. Enfin, le Kazakhstan, avec un seul point, est relégué en Ligue C.