Les Diables Rouges n'ont pas réussi à produire une performance convaincante contre l'Italie jeudi soir. Les Belges se sont inclinés 0-1 au terme d'un match plutôt médiocre. C'est surtout sur le plan offensif que l'équipe du sélectionneur Domenico Tedesco a failli.
En partie à cause des nombreuses absences, Tedesco a de nouveau modifié son équipe. Il a choisi de contrer les Italiens en alignant trois défenseurs centraux. Le sélectionneur a également utilisé deux attaquants avec Openda et Lukaku.
Le duo d'attaquants ne fonctionne pas
Sur le papier, ce choix pouvait sembler logique. Lukaku est un attaquant puissant et très fort dos au but. Openda et sa rapidité espéraient en tirer le meilleur parti. Mais la pratique s'est avérée différente.
Lukaku a joué un match décevant. Bien qu'il ait travaillé dur, il s'est rarement retrouvé en position dangereuse. Et lorsqu'il y est parvenu, le fer de lance du SSC Naples n'a pas réussi à conclure. Mais ce constat s'applique également à Openda.
Maudit en équipe nationale
Dans son club, le RB Leipzig, le Liégeois trouve facilement le chemin des filets. Mais chez les Diables Rouges, Openda est en panne depuis un certain temps.
« Openda n'arrive vraiment pas à trouver sa voie en équipe nationale », a déclaré l'analyste Marc Degryse à Het Laatste Nieuws. Les notes des journaux sont également sévères.
Het Nieuwsblad, par exemple, ne lui attribue qu'un 4 sur 10 et souligne que l'attaquant n'a pas participé au match, à l'exception d'un tir. La Dernière Heure lui attribue également un 4 sur 10.