Les Diables Rouges n'ont une nouvelle fois pas réussi à impressionner face à l'Italie jeudi, s'inclinant 0-1. On peut donc dire qu'après le Championnat d'Europe, la Ligue des Nations a également été un échec. La pression sur Domenico Tedesco est donc devenue progressivement très forte.
Déjà très critiqué pendant et après le Championnat d'Europe, le sélectionneur n'a pas réussi à inverser la tendance ces derniers mois. Ses choix tactiques et son discours sont de plus en plus critiqués par les analystes et les supporters, dont beaucoup réclament déjà son licenciement.
Tedesco veut construire une nouvelle équipe
Pourtant, lors de sa conférence de presse à la veille du match contre Israël, Tedesco a longuement répondu aux critiques. « C'est toujours plus agréable quand tout le monde vous aime. Mais je dois faire avec. Cela dépend aussi de ce qui est critiqué. Ma communication ? Ma tactique ? Mes résultats ? C'est vrai que ces derniers ne sont pas terribles », a-t-il reconnu auprès de Sporza.
Mais l'Allemand rétorque immédiatement par un autre point : « Nous utilisons cette campagne pour construire une nouvelle équipe et donner une nouvelle dimension à l'équipe. On essaie aussi de donner leur chance aux jeunes joueurs. Je le leur ai déjà dit. Certains écoutent, mais préfèrent ne pas l'entendre », déclare-t-il également.
La démission n'est pas une option pour Tedesco
En Ligue des Nations, les résultats ne sont donc pas la priorité de Tedesco. Mais cette excuse ne sera plus valable lorsque les éliminatoires de la Coupe du monde commenceront l'année prochaine.
« Je suis fier et heureux de travailler avec eux. La Belgique a beaucoup de potentiel. J'ai pu le constater ces derniers mois. Le sentiment qui règne dans le vestiaire est vraiment excellent. C'est génial. Quoi qu'on en dise, je continuerai », a-t-il assuré à Het Laatste Nieuws.