Le match de la Ligue des Nations entre les Pays-Bas et la Hongrie a été légèrement retardé samedi soir. La partie a dû être interrompue dès la septième minute en raison d'une urgence médicale sur le banc hongrois. Une personne s'est effondrée sur le banc et la panique s'est brièvement emparée du Johan Cruijff ArenA.
Après une dizaine de minutes de soins, la victime a pu être transportée en ambulance et le match a pu se poursuivre. L'ancien international Adam Szalai s'est senti mal. Dans un premier temps, on ne savait pas exactement qui était touché. Mais la Fédération hongroise de football vint à présent d'informer qu'Adam Szalai a été victime d'un malaise.
Szalai (36 ans) est un ancien international qui a marqué 26 fois pour la Hongrie. En club, il a jouénotamment pour Schalke 04, Hoffenheim, Hanovre, Mayence et le FC Bâle. Il a mis fin à sa carrière de joueur en 2023 et fait désormais partie du staff de l'équipe nationale.
Stable et conscient
« Szalai s'est senti mal dans les premières minutes du match, mais son état est stable et il est conscient. Il y a quelques minutes, il a été transporté en ambulance vers un hôpital d'Amsterdam pour y être examiné », ont-ils annoncé sur X.
On ne sait pas encore exactement ce qui est arrivé à Szalai. Les enquêtes menées dans les heures et les jours à venir permettront peut-être de le découvrir.