Dimanche à 20h45, les Diables Rouges affronteront Israël pour leur dernier match de la phase de groupes de la Ligue des Nations. Lors de cette rencontre, ils devront prendre au moins un point pour éviter la relégation directe et se qualifier pour les barrages de maintien. Domenico Tedesco devra cependant faire avec un effectif considérablement réduit.
Tedesco a déjà eu du mal à réunir 23 joueurs pour le match contre l'Italie jeudi soir. Il avait déjà dû écarter plusieurs cadres et a ensuite vu quatre autres joueurs se retirer. Cette liste s'est considérablement allongée.
Tedesco surprend avec Bassette
En effet, il est apparu samedi que pas moins de cinq autres joueurs devaient déclarer forfait. Tedesco se retrouve donc avec seulement 15 joueurs et doit à nouveau chercher des solutions. Il a créé la surprise en intégrant Norman Bassette dans le groupe. Le jeune homme de 20 ans évolue cette saison à Coventry City, club de deuxième division anglaise, et a été repêché de l'équipe U21, où il était remplaçant, Lucas Stassin et Romeo Vermant ayant été préférés vendredi.
Un attaquant supplémentaire était nécessaire
Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, Tedesco a expliqué ce choix surprenant. « Norman est ici avec nous, bien sûr en partie à cause de la défaillance de Romelu Lukaku. Dodi Lukebakio et Leandro Trossard peuvent également jouer au poste d'attaquant, mais nous avons tout de même estimé qu'il était nécessaire de faire venir un autre attaquant. »
Pour Bassette, il s'agit bien sûr de sa toute première sélection. Il a montré de belles choses la saison dernière avec malines, avec qui il a inscrit cinq buts. Malines n'a toutefois pas pu le récupérer définitivement au SM Caen, qui l'a vendu à Coventry cet été.