Présent à Liège pour l'inauguration d'un terrain social, Axel Witsel a été interrogé sur plusieurs sujets. Et comme à son habitude, le joueur formé au Standard a répondu sans langue de bois.
Inauguration d'un terrain social à Angleur
Un terrain de football a été construit à Angleur pour inciter les jeunes à faire du sport. Tout comme Witsel, Carcela et Chadli avant eux, ils pourront s'amuser et s'entraîner avant de pourquoi pas se lancer dans une carrière de footballeur pro.
"Je suis très fier. Cela me rappelle l'époque où je jouais au football sur la place du quartier. Ce n'était toutefois pas la même qualité que ce terrain (rires)", déclare Witsel. "Après l'école, je m'y rendais pour jouer avec mes amis. Cela crée un lien et des souvenirs pour la vie. Demandez à Eden Hazard et à d'autres Diables, eux aussi ont commencé à jouer au football de cette façon."
Le joueur de l'Atlético Madrid a ensuite donné un conseil aux jeunes de la région : "Venez ici tous les jours pour jouer au football (rires). J'espère que les petits et grands trouveront leur chemin. Il y a de nombreuses qualités que vous pouvez développer sur des terrains comme celui-ci."
Son avenir en équipe nationale
Witsel a ensuite été questionné sur son avenir en sélection : "Je suis Diable Rouge pour la vie, non ? (sourire). Je resterai disponible jusqu'à la fin de ma carrière. J'ai d'ailleurs discuté avec le sélectionneur national en septembre."
Pour conclure, le joueur de 35 ans a parlé de la nouvelle génération : "Ce n'est pas facile de passer d'une génération à une autre. Cela demande de la patience, mais on n'en a pas en équipe nationale. La nouvelle génération possède de nombreuses qualités. Il ne faut pas croire que l'on était au sommet en 2009. Cela nous a aussi pris des années."