Cela fait des années que la carrière de Jordan Lukaku est dans le marasme. Selon le journaliste de Het Nieuwsblad, Pieter-Jan Calcoen, l'ancien Diable Rouge devrait quitter la Turquie dans un avenir très proche. Il aimerait revenir en Belgique.
Lukaku quitte Adanaspor
Jordan Lukaku est en rupture de contrat avec Adanaspor, alors que Transfermarkt indique qu'il est libre depuis le 23 octobre. Il est d'ores et déjà clair qu'il quittera la Turquie, cela ne fait aucun doute. En tant que joueur libre, Lukaku espère trouver un nouveau club en Belgique. Les chances que cela se produise en Jupiler Pro League sont assez faibles, voire inexistantes.
Lukaku pourrait s'offrir à des équipes ambitieuses de deuxième division et, qui sait, peut-être qu'un club très bien géré en Première Nationale pourrait aussi tenter sa chanc.
Retour en Belgique ?
Pour Lukaku, il s'agit sans doute de sa dernière chance de faire quelque chose de sa carrière. A Adanaspor, il a disputé 16 matches pour un total de 925 minutes mais il n'a plus joué depuis six mois.
Lukaku, aujourd'hui âgé de 30 ans, a évolué au cours de sa carrière pour le RSC Anderlecht, le KV Ostende, la Lazio, l'Antwerp, le LR Vicenza, Ponferradina et Adanaspor. Il a également été huit fois Diable Rouge.
Er lopen gesprekken om het contract van Jordan Lukaku bij #Adanaspor te verbreken. Hij wil graag terug in België aan de slag. Zie @nieuwsbladsport.
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) November 16, 2024