En France, il est apparu clairement ces derniers jours que l'Olympique lyonnais est en très mauvaise posture. Le club est en proie à des problèmes financiers et a été frappé d'une interdiction de transfert. Si la situation ne s'améliore pas d'ici la fin de la saison, le club sera relégué en Ligue 2.
Cette situation n'est évidemment pas sans conséquences pour les Belges sous contrat avec le club. Malick Fofana, par exemple, semble être en pleine possession de ses moyens. L'attaquant de couloir de 19 ans fait partie des joueurs qui sont bien placés sur le marché et qui pourraient rapporter des millions. Orel Mangala est également toujours sous contrat à Lyon.
Everton pourrait profiter du malaise lyonnais
Les Lyonnais ont déboursé 35 millions d'euros pour arracher le milieu de terrain à Nottingham Forest en février, mais sans succès. Il finalement été prêté à Everton, où il a remplacé Amadou Onana. Foot Mercato indique que les dirigeants d'Everton voudraient tirer parti de sa situation à Lyon.
Mangala s'est très bien débrouillé sur les bords de la Mersey ces dernières semaines. Il a joué 90 minutes à chaque fois lors des deux derniers matches de Premier League. Le fait qu'il n'y ait pas d'option d'achat pour Mangala pourrait toutefois s'avérer avantageuse pour les Lyonnais.
L'OL a besoin d'argent et voudra certainement se débarrasser d'un joueur superflu comme Mangala. Les Toffees espèrent que cela le transférer définitivement à un prix avantageux. Il semble presque certain que Lyon devra se contenter d'un prix inférieur à celui qu'il a payé il y a moins d'un an. Transfermarkt estime actuellement la valeur de Mangala à 20 millions d'euros. Il ne fait aucun doute qu'Everton, qui n'est pas très bien loti, essaiera d'en profiter.