L'Allemagne n'a pas fait dans le détail dans le groupe A3 de la Ligue des nations samedi soir. Elle a atomisé la Bosnie-Herzégovine sur le core de 7-0.
Le festival de buts a commencé très rapidement, puisque la première rose a été plantée après moins de deux minutes. Un centre de Kimmich parvenait à Musiala et le Golden boy du Bayern Munich donnait l'avantage à l'Allemagne.
Kleindienst double la mise
À la mi-temps, le match était déjà complètement décidé. Tim Kleindienst, l'ancien attaquant de Gand, a rapidement porté le score à 2-0 en inscrivant son premier but international, et huit minutes avant la pause, Havertz inscrivait le troisième but de la soirée.
En deuxième mi-temps, la Mannschaft a continué sur sa lancée. Dès la cinquième minute, Wirtz enroulait délicieusement un coup franc et quelques minutes plus tard, le prodige de Leverkusen assurait des chiffres de forfait en inscrivant son deuxième but. Mais l'agonie bosniaque ne semblait pas terminée.
L'Allemagne remporte le groupe, la Bosnie reléguée
Leroy Sané a inscrit le sixième but et, dans le dernier quart d'heure, Kleindienst a fixé les chiffres (7-0) avec son deuxième but personnel. L'Allemagne est donc d'ores et déjà assurée de remporter le groupe. Elle affiche un excellent bilan de 13 pointssur 15 et ne peut donc plus être dépassée par les Pays-Bas ou la Hongrie lors de la dernière journée.
La Bosnie est à son tour assurée d'être directement reléguée de la Ligue A, puisqu'elle termine dernière avec un point.