Les Pays-Bas ont également obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Nations samedi soir. Les Néerlandais ont réussi à s'imposer à domicile face à la Hongrie (4-0), ce qui leur permet d'assurer leur billet pour les quarts de finale.
La soirée a commencé de manière très étrange au Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam. Après seulement sept minutes de jeu, le match a dû être arrêté après que l'assistant hongrois Adam Szalai se soit senti mal et ait eu besoin de soins urgents.
Finalement, de bonnes nouvelles sont arrivées concernant son état de santé et, après une pause d'une bonne dizaine de minutes, le match a pu reprendre. Les Pays-Bas ont rapidement obtenu un penalty, la VAR ayant décelé une main dans les seize mètres hongrois.
Weghorst a converti la pénalité brillamment. Peu avant la mi-temps, les Pays-Bas ont obtenu un deuxième penalty, cette fois après une faute sur Malen. Weghorst voulait tirer à nouveau, mais Gakpo lui arrachait le ballon, suscitant la frustration de son entraîneur, mais il ne se loupait pas pour faire 2-0.
La qualification assurée
Après la pause, Weghorst voyait son envoi heurter la transversale avant que Dumfries, d'une volée, ne porte le score à 3-0. Le remplaçant Koopmeiners inscrivait le dernier but à cinq minutes de la fin.
Grâce à cette victoire, les Pays-Bas prennent leurs distances avec la Hongrie, deuxième du groupe. Ils ont trois points d'avance mais aussi l'avantage lors des confrontations directes. La qualification pour les quarts de finale est donc acquise.