Les Diables rouges n’ont absolument pas convaincu en première mi-temps face à l’Italie. Menés 0-1 dès la onzième minute, les joueurs de Domenico Tedesco ont affiché une attitude très passive. Les choix initiaux du sélectionneur pourraient bien être à l’origine de cette situation, du moins selon Kevin Mirallas.
Consultant pour RTL Sport, l’ancien Diable rouge a critiqué la gestion de Tedesco quant au renouvellement générationnel au sein de l’équipe belge. « Sur la transition, Tedesco n’a pas été à la hauteur », a affirmé Mirallas à la pause. « Il n’a pas pris les bonnes décisions. Il aurait fallu miser sur des joueurs expérimentés pour guider notre nouvelle défense. La transition doit se faire progressivement, mais ici, la jeunesse a été directement mise en avant. Cela se voit dans ce type de match. »
Kevin Mirallas y Castillo, né le 5 octobre 1987 à Liège, est un ancien footballeur international belge qui jouait au poste d'attaquant. Retraité en 2023, il a été directeur technique de l'Eendracht Alost et est actuellement conseiller des attaquants à l'Union Saint-Gilloise.
Dix buts avec les Diables
Il a joué à Lille, à Saint-Etienne, à l'Olympiakos, à Everton, à la Fiorentina, à l'Antwerp, à Gaziantep, à Moreirense et à Limassol. Il compte 60 sélections chez les Diables Rouges (10 buts).