L'Olympique lyonnais est en proie à de graves problèmes financiers. L'OL risque même la relégation obligatoire. Par conséquent, des joueurs devront être vendus, et certaines vieilles connaissances du football belge sont également mentionnées.
Lyon a été le club phare de France pendant de nombreuses années. Entre 2002 et 2008, il a été champion à huit reprises. Mais la montée en puissance du Paris Saint-Germain a mis fin à cette période faste.
Sur le plan sportif, le club a poursuivi son déclin. De plus, l'argent rapporté par la vente de nombreux talents n'a pas été dépensé à bon escient. C'est ainsi qu'à l'hiver 2022, le club est tombé dans l'escarcelle de John Textor. L'homme d'affaires américain possède tout un réseau de clubs, dont le RWDM belge.
La relégation obligatoire se profile
Mais cela ne s'est pas avéré être une bonne chose pour Lyon. Au contraire. Sous le règne de Textor, la montagne de dettes n'a cessé de croître. A tel point que la DNCG, organisme français qui veille sur les finances des clubs, a été obligée d'intervenir.
Ainsi, dès le mois de janvier, l'OL s'est vu interdire tout transfert entrant. Et si aucune solution aux nombreuses dettes n'est trouvée avant la fin de la saison, le club sera contraint à la relégation en Ligue 2. Il est donc probable que Lyon vende plusieurs joueurs lors du prochain mercato.
Orban sur le départ, Fofana devrait rester
Ces derniers jours, Malick Fofana a également été mentionné à cette fin. Le Diable Rouge, qui réalise une bonne saison, représente une valeur marchande importante. Mais selon L'Equipe, Lyon préférerait conserver le jeune Belge. Ce n'est qu'en échange d'une somme exponentielle que le club serait prêt à collaborer.
Par ailleurs, un autre ancien joueur de Gand pourrait être cédé. Selon le journal sportif de référence, Gift Orban figure sur la liste des joueurs qui peuvent/doivent être cédés. Le Nigérian n'a pas encore pu faire une grande impression et est désormais relégué à la troisième place dans la hiérarchie des attaquants.