L'été prochain, la Slovaquie accueillera les championnats d'Europe des moins de 21 ans. Les chances que les jeunes Belges soient de la partie sont extrêmement minces. Mardi prochain, il leur faudra un demi-miracle pour se qualifier.
Lors du précédent Championnat d'Europe des espoirs, les Belges avaient chuté de manière douloureuse en phase de groupe. Les changements nécessaires ont donc été apportés par la suite. L'entraîneur national Jacky Mathijssen a été écarté au profit de Gill Swerts.
Une campagne réussie
Ce dernier a à son tour apporté quelques modifications à la sélection. Ce vent nouveau semble également porter ses fruits. Ainsi, les Jeunes Diables ont réalisé une campagne de qualification plutôt réussie. Ils n'ont eu qu'à reconnaître la supériorité de l'inaccessible Espagne.
Derrière, ils se sont emparés de la deuxième place de manière plutôt convaincante, ce qui leur a donné droit à un match de barrage pour le Championnat d'Europe.
Plus de concentration
Des barrages où ils ont hérité de la République tchèque. Bien que Swerts ait dû céder plusieurs garçons à l'équipe première, les Belges étaient sur le papier les favoris de ce duel. Mais lors du match aller, ils ont été pris à froid vendredi soir : défaite 0-2.
Ils auront donc besoin d'un demi-miracle lors du match retour mardi. Néanmoins, la foi n'a pas disparu. « Pour mardi, nous ne devons pas changer grand-chose, juste travailler un peu plus dur et être un peu plus concentrés. Alors tout est encore possible », a déclaré Lucas Stassin à Sporza.