En Belgique, le championnat est à l'arrêt pour quelques jours. C'est également le cas en Italie. La Serie A reprendra le 04 janvier. Le champion en titre, l'AC Milan, se déplacera à la Salernitana, qui se trouve en milieu de tableau. On suivra avec attention les performances des Belges, qui sont nombreux dans les rangs Rossoneri.
Charles De Ketelaere espère enfin trouver ses marques dans la ville de la mode après son transfert du Club de Bruges. Le Diable Rouge n'a pas encore impressionné avec sa nouvelle équipe, où l'on semble encore croire enlui. De Ketelaere espère enfin marquer pour le Milan en 2023. Il n'a toujours pas réussi à la faire en 18 matchs.
Divock Origi veut aussi s'affirmer dans le nord de l'Italie. L'ancien attaquant de Liverpool a lutté contre les blessures cette saison et a ensuite fait la navette entre le banc et une place de titulaire dans l'équipe de Stefano Pioli. Sur le banc, Origi retrouve souvent Aster Vranckx. Le milieu de terrain, qui n'a encore que 20 ans, est loué par le club allemand du VfL Wolfsburg jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat. La question est de savoir si le Milan exercera cette option. Vranckx n'a joué que 45 minutes pour le top club italien cette saison.
SIX MOIS
Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Vranckx est actuellement loin de rejoindre définitivement la Lombardie. Le journal sportif pense que notre compatriote a encore du temps pour convaincre les Italiens. Son bon match contre l'ACF Fiorentina, au cours duquel il a délivré une passe décisive, aurait redonné espoir aux supporters milanais. Si Milan veut acquérir Vranckx, il devra mettre 12 millions d'euros sur la table, la somme fixée dans son contrat de location.