Vincent Kompany s'éclate de plus en plus à la tête du Burnley FC, bien loin des soucis qui empêchent les mauves les plus consciencieux de trouver le sommeil, malgré leur pénible victoire de lundi à Charleroi.
Mardi soir, en effet, c'était au tour de Birmingham City de venir prendre une petite leçon de football à Turf Moor: 3-0 (mi-temps: 2-0).
Du coup Burnley compte à présent onze points d'avance (50-39) sur Blackburn Rovers, troisième, battu 2-1 à Sunderland lundi.
Sheffield United (3-1 contre Coventry) est deuxième, à 3 points.
AH, SI ZAROURY ÉTAIT ENCORE ZÈBRE
Anass Zaroury, dont le Sporting de Charleroi aurait eu bien besoin lundi contre Anderlecht, a ouvert le score dès la... 1ère minute sur un assist de Connor Roberts, qui l'a doublé juste avant la mi-temps.
Nathan Tella, qui avait remplacé Manuel Benson à la 62e minute, a porté le score final à 3-0 dans le temps additionnel (90e+3).
Zaroury a lui joué 82 minutes, les anciens anderlechtois Taylor Harwood-Bellis et Josh Cullen, tout le match.
Jobe Bellingham, 17 ans, le petit frère de la star du Borussia Dortmund Jude Bellingham, est monté à la 79e minute pour le compte de Birmingham.
A LIRE AUSSI
Bruges obligé de chercher un nouveau gardien (https://www.footnews.be/news/351021/bruges-oblige-de-chercher-un-nouveau-gardien).