Après la Coupe du Monde, certaines compétitions ont déjà repris et les autres s'apprêtent à le faire. Après avoir dressé les premier bilans, les équipes vont tenter d'acheter et vendre lors du prochain mercato. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
EN BEGIQUE
À Genk, la politique qui consiste à miser sur les jeunes est toujours de mise. Le leader de la JPL a ainsi offert son premier contrat pro au gardien Matthias Pieklak. Pur produit du club, il est sous contrat jusqu'en 2025.
Au Club de Bruges aussi on continue de miser sur les jeunes. Oleksandr Yakymenko a paraphé un nouveau contrat avec les champions de Belgique en titre. L'attaquant ukrainien va continuer de fourbir ses armes au Club NXT.
À L'ETRANGER
À la Juventus, on veut se renforcer et on penserait à Youri Tielemans. Le Diable est annoncé sur le départ à Leicester depuis un certain temps et Arsenal a même été près de le faire signer.
À Séville, le contrat d'Adnan Januzaj pourrait déjà être résilié après quelques mois. Le Diable a signé l'été dernier jusqu'en 2026 mais il n'a quasiment pas joué.
À Shandong, Marouane Fellaini en est à sa quatrième année de contrat. Un contrat qui court jusqu'en 2025 mais que le joueur pourrait décider de ne pas respecter jusqu'au bout. Âgé de 35 ans, il pourrait soit prendre sa retraite soit relever un dernier défi en Europe.