Frédéric Waseige a évoqué le profil de Ralph Hasenhüttl dans la RTBF.
Ralph Hasenhüttl est un entraîneur autrichien de 55 ans. Le natif de Graz est libre de tout contrat depuis le 7 novembre dernier et la fin de son aventure en Angleterre où il était en place du côté de Southampton. Celui-ci est visiblement intéressé par le poste laissé par Roberto Martinez étant donné qu'il aurait fait part de sa candidature à l'Union belge. Reste à voir si les dirigeants chargés de trouver le nouveau sélectionneur opteront pour un coach qui n'a, réellement, dirigé que les Saint's et le Leipzig dans sa carrière.
Frédéric Waseige présente Ralph Hasenhüttl comme un entraîneur qui aime que son jeu soit porté vers l'avant. L'ancien du RFC Liège souligne, également, le fait qu'après deux ans, c'est toujours compliqué avec ce type de football.
"C’est un football porté vers l’avant, une vision au niveau des jeunes. Malheureusement, après deux ans, c’est plus compliqué, comme souvent avec ce type de football là. C’est un football chatoyant et courageux, une vision que l’on veut supporter."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
En mars prochain, les Diables Rouges entameront les qualifications pour l'Euro 2024 par un périlleux déplacement en Suède.
A LIRE AUSSI
Nouvelle vie pour Guillaume Gillet: "Une chance énorme"