Il s'agira de leur dixième participation. La Russie, en tant que pays hôte, le Brésil, le Mexique et la Belgique seront également de la partie.
Une nouvelle nation vient de valider ce mardi son billet billet pour la prrohaine Coupe du Monde qui se disputera l'été prochain en Russie.
La Corée du Sud s'est qualifiée après son match nul (0-0) ce mardi en Ouzbekistan, tandis que la Syrie jouera des matches de barrages pour tenter de disputer la compétition reine.
La Corée du Sud est la septième nation, la troisième de la confédération asiatique, à se qualifier pour le Mondial, après l'Iran et le Japon. La Chine, qui a battu le Qatar ce mardi, est éliminée (2-1).
La Corée du Sud a connu des qualifications tourmentées, marquées par l'éviction, en juin, du sélectionneur allemand Uli Stielike après une déroute surprise au Qatar (3-2). Son remplaçant, Shin Tae-yong, est arrivé pour les deux derniers matches, conclus à chaque fois sur un 0-0, contre l'Iran puis en Ouzbékistan, suffisant pour se qualifier.
Quant à la Syrie, elle a inscrit un but dans les derniers instants face à l'Iran mardi (2-2), s'offrant le droit de rêver à une Coupe du Monde.
Les Syriens, troisièmes du groupe A des qualifications de la zone Asie, sauront ce mardi soir qui sera leur adversaire lors d'un pré-barrage organisé en octobre prochain. Il s'agira soit de l'Australie, soit de l'Arabie saoudite, en fonction du résultat de cette dernière contre le Japon.
Le vainqueur de cette confrontation en matches aller/retour affrontera, encore en matches aller/retour, une formation d'Amérique centrale et du Nord (CONCACAF) pour tenter d'arracher sa place au Mondial russe.