Championne du Monde en titre, la France a prouvé qu'elle était candidate à sa propre succession. Pour ce faire, il faudra passer l'obstacle marocain.
Le Maroc qui est la bonne surprise de la compétition et qui sait qu'il y a un énorme coup à jouer. Les Lions de l'Atlas veulent d'ailleurs tout faire pour aller en finale. "On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale", déclare le sélectionneur Walid Regragui.
DIFFICILE
Un coach qui était inconnu de la majorité du grand public avant la Coupe du Monde malgré un palmarès assez fourni. Arrivé il y a quelques mois seulement à la tête du Maroc, il est conscient qu'il aura face à lui un adversaire redoutable : "J’espère que la France ne nous respectera pas. Car ça sera difficile si c’est le cas."
Et si on avait beaucoup parlé du plan anglais pour contrer Kylian Mbappé, Regragui refuse de se focaliser sur un seul joueur. "Hakimi connaît mieux que moi Mbappé. On ne va pas faire un plan anti-Mbappé. Car malheureusement, il n’y a pas que lui. Quand on connaît le niveau de Griezmann entre les lignes… Mais Hakimi est un grand champion donc je n’ai aucune inquiétude."
À LIRE AUSSI
Maroc : "Le même effet que le retour du Roi"