Deniz Undav a frappé fort en amical.
L'attaquant de Brighton a en effet inscrit deux buts, jeudi dernier, en amical face à Aston Villa (2-2). Deux goals qui n'auront, cependant, pas permis aux Potters de s'imposer. Sur le plan personnel, cet exploit pourrait permettre à l'Allemand de 26 ans de reprendre confiance en lui. Et aussi de peut-être convaincre son entraîneur. Pour rappel, le natif d'Achim n'a joué que 172 minutes réparties en dix matchs, toutes compétitions confondues, cette saison. Un bilan mitigé pour celui qui sortait pourtant d'une saison pleine du côté de l'Union Saint-Gilloise.
Les dirigeants anglais avaient déboursé pas moins de 7 millions d'euros, le 30 janvier dernier, pour s'attacher les services de l'ancien du Werder Brême, pensionnaire de l'élite du football allemand, où il n'a pas été aligné une seule fois en équipe première.
Sous contrat avec Brighton expire en juin 2026. La valeur de Deniz Undav est actuellement estimée à hauteur de 6 millions d'euros par Transfermarkt. En avril dernier, l'ancienne coqueluche du Parc Duden valait encore pas moins de 8 millions d'euros. Son manque de temps de jeu explique la différence de 2 millions par rapport à aujourd'hui.
J-10
Dans dix jours, le mercredi 21 décembre (20h45) Brighton se déplacera sur la pelouse de Charlton Athletic, un club de League One, la D3 anglaise, pour le compte des huitièmes de finale de la EFL Cup, la Coupe de la Ligue, où Undav a inscrit un but au deuxième tour à Forest Green (0-3).