L'Espagne a réalisé une mauvaise Coupe du monde. Ils avaient pourtant commencé très fort contre le Costa Rica en s'imposant 7-0 mais ils ont été incapables de remporter le moindre match par la suite. Ils ont finalement pris la porte contre le Maroc après la séance de tirs au but. La fin d'une ère pour certains joueurs?
Sergio Busquets a manqué un penalty et c'était peut-être le dernier tir sous le maillot espagnol pour le milieu de terrain de 34 ans. Celui-ci a évoqué un éventuel adieu à la sélection espagnole. "La chose la plus importante maintenant est la sélection, il ne s'agit pas de moi. C'est une période dure et difficile. Nous devrons nous en sortir et j'espère que nous en tirerons des leçons pour l'avenir", a déclaré le joueur expérimenté aux médias internationaux.
MLS
Il est également revenu brièvement sur le match contre le Maroc. "Nous avons essayé d'épuiser le Maroc, de les faire bouger et éventuellement de trouver des espaces. Nous avons réussi à le faire plusieurs fois, mais il nous a manqué un peu de chance dans la dernière passe ou le dernier tir". Busquets va avoir beaucoup de choses à penser dans les mois à venir.
Il devra prendre une décision quant à son avenir en tant qu'international espagnol, mais il y a beaucoup de jeunes talents qui frappent à la porte à son poste. Il est donc possible qu'il abandonne après 142 matches internationaux. De plus, il devra également faire un choix quant à sa prolongation ou non au FC Barcelone. Là-bas, il est en fin de contrat mais il espère finir d'une autre manière que Gerard Piqué et Lionel Messi. Son rêve? Terminer la saison en beauté et partir par la grande porte. La Major League Soccer l'attend.