Ce mardi soir, le Maroc est devenu la quatrième nation africaine de l'histoire à atteindre le stade des quarts de finale d'une Coupe du Monde.
Un parcours historique et plusieurs héros à mettre en lumière. Le gardien, évidemment, qui a arrêté deux des trois tirs au but espagnols. Mais Yassine Bounou n'est pas le seul qui a permis aux Lions de l'Atlas de réaliser un aussi beau parcours.
C'est aussi le cas de Walid Regragui. Nommé sélectionneur du Maroc il y a quatre-vingt-un jours seulement, il aura fait une entrée remarquée dans les livres d'histoire. Un sélectionneur qui ne cachait pas son émotion au coup de sifflet final.
EMOTION
"Quand vous avez un coeur, de l'énergie et de l'amour, vous gagnez des matchs", a-t-il déclaré immédiatement après la qualification des siens. Un Walid Regragui qui aura joué avec ses armes et qui aura laissé venir l'Espagne, se contentant de contre-attaques.
Une stratégie payante puisque Luis Enrique n'aura jamais trouvé la solution pour faire sauter le verrou. Considérée comme une des favorites, l'Espagne rejoint donc d'autres grosses nations au rang des éliminés.
À LIRE AUSSI
Bounou permet au Maroc d'écrire l'histoire. C'est fini pour l'Espagne