En octobre dernier, le Classico entre le Standard de Liège et Anderlecht (3-1) avait été stoppé avant la fin du match. En effet, les supporters bruxellois, mécontents de la saison de leur équipe, avaient balancé des fumigènes sur la pelouse de Sclessin, ce qui avait poussé l'arbitre à mettre un terme à la partie alors qu'il restait encore une bonne demi-heure à jouer.
C'est ce mardi qu'Anderlecht devra rendre des comptes devant le Comité des litiges. Les Mauves risquent plusieurs rencontres à huis-clos ainsi qu'une amende. Selon Het Laatste Nieuws, les Standardmen devraient, également, recevoir une amende de 10 000 euros pour le comportement inapproprié d'une minorité de ses fans. En ce qui concerne le score du match, le matricule 35 devrait se voir infliger un score de forfait.
PROGRAMME
Le match retour entre Anderlecht et le Standard de Liège aura lieu en février prochain. Avant cela, Brian Riemer et ses joueurs finiront l'année civile par deux déplacements: un en Coupe de Belgique sur la pelouse du Racing Club de Genk et un autre sur le terrain du Sporting de Charleroi, cette fois-ci en championnat. Les Rouches, eux, joueront l'Antwerp, en Coupe, et La Gantoise d'Hein Vanhaezebrouck en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
Après le Barça, un autre grand club européen suit de près Meunier