Championne d'Europe en titre, l'Italie est la grande absente de la Coupe du Monde. Une compétition pour laquelle elle n'a pas réussi à se qualifier deux fois consécutivement.
Le but de Roberto Mancini est maintenant double : qualifier les Azzurri pour le prochain Euro en Allemagne, qui rappellera des bons souvenirs puisque l'Italie y a été championne du Monde en 2006, puis faire de même pour la prochaine Coupe du Monde en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Pour briller sur le terrain, la Squadra Azzurra pourra compter sur un nouveau jeu de maillots. Le site spécialisé Footy Headlines a révélé le design des nouvelles tuniques, celles qui seront portées dès 2023.
L'Italie va en effet changer d'équipementier et passer à Adidas. Et c'est vers un maillot bleu traditionnel que l'on se dirige avec cependant un détail en plus, des nervures de marbre parcourant le maillot. Une fine bande tricolore sera quant à elle apposée sur chacun des deux flancs du maillot.
La probabilité que le maillot présenté soit celui qui sera bientôt dévoilé est estimée à plus de 80%. Une première projection plus simple avait eu lieu il y a quelques semaines, avant que l'aspect marbre ne soit ajouté.