Le Hertha Berlin a un gros problème d'attaquant, et pourrait le résoudre en transférant l'ancien meilleur buteur de la Jupiler Pro League Deniz Undav (26 ans, ex-Union Saint-Gilloise), actuellement sous contrat à Brighton & Hove Albion, où il ne joue pratiquement pas (8 montées au jeu pour un total de 93 minutes en championnat d'Angleterre).
Désormais deuxième club de la capitale allemande, très loin de l'Union Berlin (5e, 27 points), le Hertha (15e, 14 points), n'a en effet marqué que 19 buts en 15 matches, dont 7 pour le seul Dodi Lukebakio, l'hirondelle qui ne fait pas le printemps.
L'entraîneur Sandro Schwarz (44 ans) a donc exigé l'arrivée d'un nouvel artilleur au cours du mercato d'hiver, et le manager Fredi Bobic (51 ans) est déjà parti en chasse, avec une première cible dans son viseur, selon Bild (https://cutt.ly/F1LC5RC): Deniz Undav (25 buts et 10 assists en 33 matches la saison dernière en Jupiler Pro League).
GALATASARAY AUSSI SUR LE COUP
Mais Bobic le sait, Galatasaray est également sur la balle (voir Footnews: https://cutt.ly/G1LBOzq).
"Oui, cela s'annonce difficile", admet ce dernier. "Mais c'est un transfert qui aurait un sens. Parce que Undav est rapide et habile, un profil très différent de celui du trapu Wilfried Kanga (24 ans, 2 buts en 14 matches, ndlr), et donc complémentaire avec l'Ivoirien.
"Il faut en tout cas renforcer l'attaque", conclut le coach Schwarz (sous-entendu: avec Undav, ou un autre...)
L'ex-unioniste sous contrat jusqu'en 2026 Ã Brighton, vaut encore aujourd'hui 6 millions d'euros selon Transfermarkt.
A LIRE AUSSI
Gilles Dewaele, c'est beaucoup plus grave que prévu (https://www.footnews.be/news/347860/gilles-dewaele-cest-beaucoup-plus-grave-que-prevu).