En cas de victoire des Diables rouges contre le Maroc dimanche après-midi, ils seront assurés de participer au prochain tour de la Coupe du monde au Qatar. Pour gagner ce deuxième match de groupe, le sélectionneur national Roberto Martinez a décidé de faire quelques changements.
Par rapport au premier match de groupe contre le Canada, trois nouveaux noms sont entrés dans l'équipe. Thomas Meunier, Thorgan Hazard et Amadou Onana ont été préférés à Leander Dendoncker, Yannick Carrasco et Youri Tielemans. Etonnant: ces trois remplacements circulaient déjà dans divers médias bien avant le match. Et ce alors que la composition officielle n'a été annoncée qu'une bonne heure avant le coup d'envoi.
Au micro de Sporza, le présentateur Karl Vannieuwkerke a suggéré qu'il y a une taupe chez les Diables. "C'est très amusant", a déclaré le consultant Frank Boeckx. "Nous l'avons également vu à plusieurs reprises à Anderlecht. De toute façon on ne saura jamais d'où cela vient. Cela ne doit pas nécessairement provenir directement d'un joueur, mais aussi de membres de la famille, par exemple. Souvent, les joueurs ne sont même pas conscients qu'il y a des fuites dans l'entourage."
PAS DIRECTEMENT
L'a consultante Imke Courtois ne pense pas non plus que les joueurs eux-mêmes divulguent des informations directement à la presse. "Lors des tournois précédents, ce n'était effectivement pas le cas. Mais il y a tellement de choses qui sont envoyées aux membres de la famille, par exemple, et ils les font suivre aussi, c'est comme ça que ça se passe très vite. Cependant, je ne pense pas que cela change grand chose. Le Maroc ne s'adaptera pas à cause de cela".