Et si le Paris Saint-Germain décidait demain de disputer ses matches au Stade de France? Un déménagement que seules justifieraient des considérations financières mais justement, plus rien ne compte aujourd'hui dans le foot, à part l'argent...
Toujours est-il que le club champion de France menace de quitter son stade historique, le Parc des Princes, rapporte L'Equipe (https://cutt.ly/C1riBK1).
Qatar Sports Investments souhaite depuis plusieurs saisons racheter l’enceinte parisienne, propriété de la Ville de Paris.
Mais cette dernière, peu désireuse de se séparer d'un joyau de son patrimoine, demande un prix (350 millions d’euros ?) jugé exorbitant par les dirigeants parisiens, dont l'offre ne dépasserait pas... 40 millions. L’idée était d’augmenter la capacité du stade à 60.000 places, contre 40.000 actuellement, pour poursuivre le développement du club. Ce qui coûterait 500 millions d'euros au PSG, actuellement locataire avec un bail de 30 ans.
HORS DE PARIS ?
Dépité par ce refus (provisoire ?), le PSG réfléchirait dès lors à d’autres solutions hors de la ville, à commencer par celle du Stade de France à Saint-Denis, dont la capacité est de 80.000 places, mais où il y a beaucoup moins d'ambiance qu'au Parc.
Voire à trouver des terrains pour y bâtir une nouvelle enceinte, comme à Poissy, où le club construit son nouveau centre d’entraînement. Ou sur le site de l'hippodrome de Saint-Cloud.
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges annonce son premier gros renfort hivernal (https://www.footnews.be/news/346542/le-club-bruges-annonce-son-premier-gros-renfort-hivernal).