Oud-Heverlee Louvain s'est donc imposé 2-3 au Lotto Park face auc RSCA Ladies, samedi dans le match au sommet de la 10e journée de la Super League féminine belge de football (voir Footnews: https://cutt.ly/0MJJ290).
Un succès importantissime, mais pas forcément mérité des Louvanistes, qui l'ont d'ailleurs reconnu en zone mixte après le match. Largement favorites de la rencontre, elles ne l'ont en effet pas vraiment dominée.
Et puis surtout il y a eu cet incident, et ce but visiteur, de Jill Janssens, Ã la 40e minute.
DRAPEAU
Ella Van Kerkhoven était en effet en position hors-jeu au départ de la phase, et la juge de ligne a brièvement levé son drapeau, avant de le rabaisser.
A juste titre, parce que le ballon avait au passage été dévié par Marie Minnaert, ce qui annulait le hors-jeu.
Mais les Anderlechtoises s'étaient arrêtées, ce qui leur fut fatal.
"Pas une excuse, on devait continuer à jouer malgré ce drapeau levé", a toutefois déclaré Charlotte Tison, pourtant la plus véhémente auprès de l'assistante de Caroline Lanssens, après la validation du goal (1-2).
On rappellera qu'il n'y a pas le VAR en Super League féminine, mais aussi que le but de Janssens était de toute façon valable.
Silke Van Wysenberghe avait auparavant ouvert le score de la tête sur un magnifique centre de Sarah Wijnants, dès la 6e minute et Estée Cattoor avait égalisé du pied gauche en reprenant un corner bien botté par Valesca Ampoorter, à la 9e.
Esther Buabadi a certes égalisé en lobant habilement Nicky Evrard à la 50e, et le score n'allait ensuite plus bouger avant longtemps malgré une "latte" de Cattoor (60e).
Mais à la 88e Kerkhoven (ex-Anderlecht !), sur un centre de Nurija Van Schoonhoven, a réussi une "Madjer" qui a trompé la capitaine Justine Odeurs via le pied gauche de Michèle Colson (2-3, score final).
Dur, dur pour les Ladies mauves, qui ne méritaient pas ce coup du sort.
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges a un jeune néerlandais dans le viseur (https://www.footnews.be/news/345844/le-club-bruges-a-un-jeune-neerlandais-dans-le-viseur).