Le 26 septembre dernier, Dieumerci Mbokani était présenté du côté du SK Beveren. De retour en Belgique, l'international congolais aurait, cependant, pu rejoindre le Sporting d'Anderlecht, club pour lequel il avait joué de 2006 à 2007 et de 2011 à 2013. Le club bruxellois n'a, de son côté, cependant, pas été favorable à un retour du buteur de 36 ans au Lotto Park.
Dieumerci Mbokani n'en veut pas aux Mauves. Celui-ci estime que l'Anderlecht actuel n'est plus le club qu'il avait connu. Tout a changé, c'est le ressenti du natif de Kinshasa.
"Je ne blâme pas Anderlecht d'avoir dit non. De toute façon, Anderlecht n'est plus le Sporting que j'ai connu, tout a changé", a déclaré Mbokani dans La Dernière Heure - Les Sports.
Lors de ses deux passages dans le club de la capitale belge, Dieumerci Mbokani avait marqué pas moins de quarante-huit buts en septante-neuf rencontres, toutes compétitions confondues.
SK BEVEREN
Depuis son arrivée au Freethiel, le Léopard de 36 ans a déjà trouvé le chemin des filets à cinq reprises en six rencontres. Assez pour déjà devenir la coqueluche du public flandrien. L'ancien pensionnaire de l'élite du football belge est premier de la Challenger Pro League. Les joueurs de Wim De Decker comptent le même nombre de points que le RWDM. Le Beerschot, troisième, est quant à lui relégué à quatre unités des deux premiers.
A LIRE AUSSI
Trois options sur la table de Raskin