Ce jeudi, l'Espagne affrontait la Jordanie pour son unique rencontre de préparation pour la Coupe du Monde.
Une compétition que la Roja disputera sans David De Gea, que Luis Enrique a préféré ne pas emmener avec lui au Qatar. Un joueur qui, à 32 ans, n'a pas encore dit son dernier mot, contrairement à ce que laissait penser le message qu'il a reçu de la part de la fédération espagnole.
AUCUN RENONCEMENT
Luis Rubiales, chef de la fédération, lui aurait en effet envoyé un SMS pour le féliciter de sa retraite. "Désolé? Il n'y a aucun renoncement à quoi que ce soit, qui vous a dit que je renonce à quoi que ce soit? L'entraîneur m'a dit qu'il n'allait pas compter sur moi, mais je n'ai jamais renoncé à l'équipe nationale", a alors répondu le portier.
Pour la petite histoire, l'Espagne s'est imposée 1-3 ce jeudi contre la Jordanie avec des buts d'Ansu Fati, Gavi et Nico Williams. Pour son premier match, elle affrontera le Costa Rica. Elle enchainera ensuite avec l'Allemagne et le Japon.
Première de son groupe de qualifications avec six victoires, un nul et une défaite, l'Espagne pourrait avoir un beau coup à jouer au Qatar.
À LIRE AUSSI
Fernando Santos obligé de faire jouer Ronaldo ?