L'AC Milan jouera son dernier match avant la pause de la Coupe du monde ce dimanche. Les Rossoneri affrontent la Fiorentina, actuel neuvième de Serie A, à domicile. Il sera intéressant de voir quels Belges obtiendront du temps de jeu de la part de l'entraîneur Stefano Pioli.
Pour Aster Vranckx, pour le moment, c'est plutôt un rôle de soutien cette saison. L'ancien joueur de Malines n'a eu droit qu'à trois apparitions, pour un total de trente minutes. C'était contre l'UC Sampdoria, la Juventus et Monza. Par coïncidence, le Milan a également remporté ces trois matchs. Stefano Pioli est extrêmement satisfait de notre compatriote malgré le temps de jeu limité de Vranckx. L'Italien l'a indiqué lors de sa conférence de presse d'avant-match.
"Ce matin même, j'ai parlé à Aster", a-t-il commenté. "Je suis heureux de la façon dont il travaille. J'ai beaucoup de choix à faire et je ne peux pas faire jouer tout le monde, mais je suis très satisfait de sa mentalité." Pioli a également exprimé son opinion sur Charles De Ketelaere. Il croise les doigts pour une bonne Coupe du monde pour l'ex-joueur de Bruges. "J'espère que Charles fera de bons résultats à la Coupe du monde et qu'il reviendra du Qatar avec beaucoup d'optimisme", a déclaré Pioli.
DANS LE SILLAGE DE NAPLES
Milan a intérêt à gagner dimanche pour rester dans le sillage du leader Naples. Les Italiens du Sud sont actuellement le leader incontesté de la Serie A et pratiquent un excellent football. Ils n'ont pas encore perdu cette saison. Le Napoli semble donc actuellement en passe de devenir le plus grand challenger du Milan, désireux de conserver son titre.
A LIRE AUSSI: Boskamp pas d'accord avec Martinez: "Alors emmenez Pipo le clown!"