Ce mercredi soir, l'Union Saint-Gilloise faisait son entrée en Coupe de Belgique avec un déplacement à Cappellen.
Une rencontre pour laquelle Karel Geraerts avait décidé de faire tourner son effectif en n'alignant aucun joueur titulaire lors de la dernière rencontre de championnat au coup d'envoi.
Et après les quarante-cinq premières minutes de jeu, les Bruxellois n'étaient pas dans une situations confortable. Il avait en effet fallu attendre le but de Simon Adingra à la quarantième pour remettre les deux équipes à égalité (1-1).
Mais au retour des vestiaires, les choses allaient rapidement évoluer pour les Unionistes avec un doublé d'Oussama El Azzouzi aux cinquante-deuxième et cinquante-sixième minute de jeu.
CARTON PLEIN
Gustaf Nilsson allait rapidement aggraver le score avec un but à la soixante-troisième. Adingra se chargeait pour sa part du 1-5 juste avant la septantième puis Nilsson remettait le couvert quelques minutes plus tard. Cameron Puertas allait apporter sa pierre à l'édifice avec un but à la quatre-vingt-deuxième.
C'est donc sur un score de 1-7 que l'Union Saint-Gilloise se qualifie pour les huitièmes de finale. Les hommes de Geraerts affronteront le Standard avec le plein de confiance pour la dernière rencontre avant la trêve internationale.
À LIRE AUSSI
Pourquoi Deschamps n'a-t-il repris que 25 joueurs? Il s'explique