Dans un peu plus de vingt-quatre heures, Roberto Martinez dévoilera sa liste des vingt-six joueurs retenus pour la Coupe du Monde au Qatar. Le sélectionneur des Diables Rouges a évoqué le cas Zeno Debast dans une interview accordée à nos confrères de Sport/Footballmagazine.
Le Catalan de 49 ans a déclaré qu'il avait mis le défenseur anderlechtois contre des joueurs plus forts afin d'en savoir plus sur ses limites. Le natif de Balaguer a été impressioné par Zeno Debast, de quoi augmenter un peu plus ses chances de prendre le vol depuis Zaventem pour la péninsule arabique.
"Nous l'avons fait tester contre des joueurs forts. Alors vous en savez plus. Il a participé à deux matchs sans filet de sécurité. Il devait être prêt à tout. Nous avons été très heureux de la façon dont il a géré cela. Quand on le voit jouer à l'âge de 18 ans... Le sang-froid dans son jeu, la façon dont il a géré le stress de ses débuts, si rationnel. Que je parlais de l'un des débuts les plus impressionnants d'un Diable Rouge depuis 1990 ? J'ai surtout parlé de la façon dont il a géré les bonnes et les moins bonnes choses sur le terrain."
PROGRAMME
Les Belges affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie lors de la phase de groupes.
A LIRE AUSSI
OFFICIEL: Tibor Balog reprend le flambeau de T1