Le Standard de Liège se déplace sur le terrain de Dender, ce mardi, lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où Ronny Deila devrait titulariser, pour la première fois de la saison, Laurent Henkinet. Le natif de Rocourt est le seul joueur du noyau A du club du bord de Meuse à ne pas, encore, avoir joué la moindre minute depuis l'entame du championnat.
D'après les informations de nos confrères de Sudinfo, lors de l'été 2020, Peter Verbeke, directeur sportif d'Anderlecht, avait approché Laurent Henkinet afin de le convaincre de quitter la Cité Ardente pour la capitale belge. Les Mauves proposaient pourtant beaucoup plus que les Rouches mais le gardien de but de 30 ans n'avait rien voulu savoir. Ce qui en dit long sur son attachement avec le matricule 16.
Le 3 novembre dernier, le droitier d'un mètre quatre-vingt-huit a prolongé son contrat, avec le club de son coeur, jusqu'en juin 2026. Une belle récompense pour la doublure d'Arnaud Bodart. Un rôle qui, visiblement, ne le dérange pas plus que cela.
TRANSFERMARKT
La valeur de Laurent Henkinet est, actuellement, estimée à 400 000 euros. En 2016, au moment de quitter Waasland Beveren, celui-ci valait 600 000 euros.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: Albert donne son feu vert, pas Streker