Dieumerci Mbokani est de retour dans notre pays. Il joue actuellement pour le SK Beveren, en Challenger Pro League. Pourtant, les choses auraient pu se passer différemment pour le Congolais. Jelle Van Damme, aujourd'hui agent de joueur, a tenté de faire venir l'attaquant à Anderlecht.
Dans le Podcast 90 Minutes, Van Damme rapporte qu'il a proposé Mbokani au RSC Anderlecht, qui était toujours à la recherche d'un nouvel attaquant. Il y avait des partisans du retour de Mbokani à Anderlecht, mais après quelques oppositions, le club a finalement décidé de ne pas faire revenir Mbokani.
Anderlecht a choisi Fabio Silva, ainsi que Sebastiano Esposito, Mario Stroeykens et Benito Raman. Cependant, à part Silva, aucun attaquant n'a encore réussi à se faire une place dans le onze de départ d'Anderlecht.
Mbokani a alors décidé d'évoluer à un niveau inférieur et a rejoint Beveren, où il a déjà pu se mettre en évidence. Lors de ses trois premiers matchs, il a été immédiatement inscrit deux buts et délivré deux assists.
A LIRE AUSSI: "La Belgique peut gagner la Coupe du Monde, oui j'y crois"