Timo Werner ne participera pas à la Coupe du monde au Qatar. L'attaquant du RB Leipzig s'est blessé lors du match de Ligue des champions contre le Shakhtar Donetsk et sera absent pour le reste de l'année.
Werner s'est blessé à la cheville après seulement 13 minutes de jeu mercredi soir. Le traitement a pris un certain temps, après quoi il a été remplacé par Emil Forsberg à la 19e minute. Des examens plus poussés ont révélé que la blessure le tiendra à l'écart au moins jusqu'à la fin de la Coupe du monde.
Une bien mauvaise nouvelle pour Werner et Hansi Flick, le sélectionneur de l'équipe nationale allemande, qui ne dispose pas de beaucoup de solutions en attaque. Werner, 26 ans, a déjà joué 55 matches internationaux pour l'Allemagne. Il y a marqué 24 buts. Cette saison, il est en excellente forme. Après avoir quitté Chelsea et être revenu à Leipzig, il avait déjà inscrit neuf buts et délivré quatre passes décisives en 16 matchs officiels.
La Coupe du monde commence le 23 novembre pour l'Allemagne, ce sera face au Japon. Quatre jours plus tard, le duel avec l'Espagne est programmé. Le dernier match de groupe aura lieu le 1er décembre contre le Costa Rica.
Bittere Nachricht.
— RB Leipzig (@RBLeipzig) November 3, 2022
Timo Werner hat sich im Spiel gegen Schachtar Donezk am linken Sprunggelenk verletzt.
Die heutigen Untersuchungen in Leipzig ergaben leider einen Riss des Syndesmosebandes. Timo Werner wird damit für den Rest des Jahres ausfallen. pic.twitter.com/awG3mS7KY2