Anderlecht a retrouvé le goût de la victoire ce dimanche en championnat. C'est Eupen qui a en a fait les frais (4-2). Il s'agit aussi du premier succès de Robin Veldman en tant que T1 d'Anderlecht. Dans l'émision "Complètement Foot", David Houdret, Pascal Scimè et Nordin Jbari ont commenté la victoire des mauves face aux Pandas.
"Les deux buts encaissés sur des coups de pied arrêtés, Hoedt … Le problème c'est que ce sont les joueurs expérimentés qui sont en difficulté", note Jbari. "Les autres semaines c’était Vertonghen. Aujourd’hui, c’est Hoedt qui est mal mis à deux reprises. Peut-être que Van Crombrugge pouvait arrêter le ballon mais sur ce deuxième but, je trouve qu'Hoedt le gêne. Des joueurs de cette expérience doivent normalement porter Anderlecht quand il est en difficulté, comme c’est le cas maintenant. Or ces dernières semaines, ils ne sont pas là. Aujourd’hui ce n’était pas un grand Eupen et Anderlecht se met en danger contre une équipe qui n’est pas dans un grand jour, ça pose question."
CHARISME
L'ancien international belge a aussi donné son avis sur le nouveau coach, Robin Veldman. "Je trouve qu’il a apporté des choses positives. Il est allé chercher El Hadj et c’est très positif. Je ne dis pas ça parce qu’il a des origines marocaines. C’est un très bon joueur mis au placard. Donc il a quand même apporté des choses mais je ne le connais pas très bien. Maintenant est-ce qu’il a le charisme dans le groupe pour tenir l’équipe et lui donner envie d’aller plus loin ? Parce qu’à un moment donné que ça soit Vertonghen ou Hoedt, il faudra avoir une discussion avec eux. On doit attendre plus de ces deux là. Est-ce qu’il sait le faire ? Je ne sais pas, on le verra dans les semaines à venir si on lui donne le temps."
A LIRE AUSSI: 1, 2, 3... Batshuayi fait aussi bien qu'Openda!