Anderlecht s'est imposé 4-2 contre le KAS Eupen ce dimanche après-midi. Les Germanophones sont parvenus à revenir à deux reprises dans le coup. Après le match, l'entraîneur intérimaire Robin Veldman en a expliqué les raisons au micro d'Eleven Sports.
Veldman a indiqué qu'il y avait une certaine pression sur ce match. Anderlecht restait sur une série de trois défaites d'affilée et se devait de gagner ce match. Eupen a marqué le but de raccroc juste avant la mi-temps, provoquant de la nervosité au RSCA : "Nous devions en fait faire 3-0, mais au final c'est 2-1, donc le stress et l'imprécision se sont glissés dans notre jeu. C'est à cause du passé récent et du fait que nous ne voulons pas décevoir les supporters. Je veux être bon pour le club et l'aider, dans quelque rôle que ce soit."
VICTOIRE MERITEE
Dans l'ensemble, l'entraîneur néerlandais était toutefois satisfait. "Il nous a quand même manqué à ce stade de la domination, comme lors des 25 premières minutes. Nous sommes très heureux que cela ait abouti - après un match stressant - à une victoire méritée", a-t-il conclu.