L'Union Saint-Gilloise continue son petit bonhomme de chemin sur la scène européenne. Le club bruxellois a raflé sa qualification pour les huitièmes de finale de l'Europa League, ce jeudi, en s'imposant sur la pelouse de Malmo (0-2). Une victoire qui rapporte un beau petit paquet d'argent aux dirigeants du matricule 10.
Le vice-champion de Belgique a déjà perçu pas moins de 9,16 millions d'euros depuis le début de sa campagne européenne. Lors des barrages de la Ligue des Champions, l'Union avait été éliminée par les Rangers. Malgré l'échec, les Bruxellois avaient touché 500 000 euros. La phase de groupes de l'Europa League a rapporté, quant à elle, pas moins de 3,63 millions d'euros. Le treize sur quinze: 2,73 millions. La première place du groupe et la qualification pour les huitièmes de finale ont aussi permis à l'actuel quatrième de Jupiler Pro League de rajouter 2,3 millions d'euros sur ses comptes. Et ce n'est peut-être pas totalement terminé.
UNE DERNIERE DANSE AVANT LE DEBUT DES CHOSES SERIEUSES
Dans six jours, Karel Geraerts et ses joueurs accueilleront l'Union Berlin lors du tout dernier match avant les rencontres à élimination directe.
A LIRE AUSSI
Verschaeren met le doigt là où ça fait mal