Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le Maccabi Haïfa dans le cadre de la cinquième journée de phase de groupe de la Ligue des Champions.
Une rencontre qui se déroulera sous haute tension. Alors que 1.650 supporters israéliens étaient annoncés, ils sont beaucoup plus que ça dans la tribune Boulogne, qui leur est réservée. Ils sont également présents en dehors du parcage prévu.
En face, certains supporters de Paris ont décidé de montrer leur soutien à la Palestine. D'abord en affichant une banderole sur un pont parisien. Ensuite en faisant rentrer des drapeaux palestiniens dans le stade.
INTERDIT
Le souci est que cela est interdit. Les seuls drapeaux autorisés sont ceux pour lesquels il y a au moins un joueur de cette nationalité dans l'équipe. Puisqu'il n'y a aucun joueur palestinien au PSG, les fans ne peuvent donc en théorie pas arborer le drapeau dans les tribunes.
Il reste désormais à espérer que la rencontre ne dégénère pas, en tribunes et en dehors quand l'arbitre de la rencontre aura sifflé le coup de sifflet final.
🇪🇺 Des drapeaux palestiniens font leur apparition en tribunes au Parce des Princes.https://t.co/IFsincFziu pic.twitter.com/erhW7STOwr
— RMC Sport (@RMCsport) October 25, 2022
Les supporters du PSG apportent leur soutien à la Palestine avant la réception du Maccabi Haifa. 🇵🇸
— Actu Foot (@ActuFoot_) October 25, 2022
📸 @yayab55634324pic.twitter.com/SKmi2tPRnP