Wouter Vandenhaute a fait son mea culpa ce lundi face à la presse. Après avoir expliqué les raisons du licenciement de Felice Mazzu, il a évoqué son successeur.
"Je fais des fautes tous les jours. Et chaque jour je tente de les corriger. Le problème n'est pas Coucke, Verschueren, Kompany, Verbeke, Mazzù ou moi, une chose importe, c'est le Sporting d'Anderlecht. Un changement de culture est nécessaire au sein du club. Je veux ramener Anderlecht le plus haut possible dans les années à venir", a-t-il commenté avant de poursuivre. "Nous devons chaque jour sortir le meilleur de nous même pour ce club. Ce n'est pas assez dans la culture du club pour le moment. Si je regarde les deux saisons depuis que je suis président, le sport était lié à trois personne et une est partie l'été passé (Kompany) et on était trop court. Nous devons rendre meilleure la direction sportive de ce club. Nous analysons comment mieux nous organiser sportivement. Nous réfléchissons au meilleur coach possible et nous prendrons le temps qu'il faut. On est en train de décider d'un possible profil de coach. On veut un jeu attrayant, un style anderlechtois."
NOUVEAU DIRECTEUR TECHNIQUE
Vandehaute a également confirmé que Gillet et Diawara dirigeront les U23, accompagné de Sandro Salomone alors que Laurent Deraedt est renvoyé. Concernant le possible futur directeur sportif, il poursuit: "Jesper Fredberg a beaucoup de qualités. Mais je ne peux pas en dire plus. Je ne sais pas non plus si nous prendrons un coach inconnu du grand public ou un grand nom. Wouter Vandenhaute a conclu en en affirmant que le club souhaitait diminuer le nombre de prêts au fil des saisons".
A LIRE AUSSI: Vandenhaute au sujet de Mazzu: "Je n'avais pas le choix"